languageالعربية

Ligue 1 : l’EST remporte le Derby, l’ESS domine le Clasico

L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé l’essentiel en dominant le Club Africain (2-0) lors du derby de la capitale comptant pour la 7e journée de la phase des play-offs qui s’est joué au stade de Radès.

Taha Yassine Khénissi, auteur d’un buteur chanceux à la 9e minute a permis à l’EST de prendre l’avantage avant d’offrir un caviar à Fakhreddine Ben Youssef, dont le plat du pied superbe ne laisse aucune chance à Farouk Ben Mustapha (42e).

Les hommes de Chiheb Ellili, inexistants offensivement lors des 45 premières minutes, ont tenté de revenir dans le match en seconde période et se sont procurés quelques opportunités mais ils ont buté à chaque fois sur un Moez Ben Cherifia de gala qui a permis à son club de conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Le club de Bab Souika conserve ainsi son fauteuil de leader et écarte logiquement son rival éternel de la course pour le titre.


L’ESS Maintient la cadence


A Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel a assuré le minimum syndical en s’imposant face au Club Sportif Sfaxien (1-0) grâce à un penalty transformé par Hamza Lahmar à la 16e minute.

Le CSS a eu l’occasion d’égaliser à la toute dernière minute de la première période mais Karim Aouadhi a raté le penalty qui lui a été offert.

Idem pour Diogo Acosta qui a raté à son tour un penalty en seconde période privant ainsi son club d'une occasion d’enfoncer le clou. L’ESS reste deuxième avec une longueur de retard sur l’EST.


Par ailleurs, l'Etoile Sportive de Metlaoui a profité de la réception de l'Union Sportive de Ben Guerdane pour signer son 3e succès de la saison par le score de (2-0) grâce aux buts de Fahmi Maâouani et Mohamed Ali Ben Hamouda aux 36e et 50e minutes.

Résultats de la 7e journée

Classement

share